Le journal au théâtre de Paris

Pour la première fois, une pièce éditée par Cent Mille Milliards se joue dès janvier 2025 au Théâtre de Paris : Le Journal, d’Antoine Beauquier. Le titre est désormais publié en coédition avec L’Avant-scène théâtre.

Publié en 2019 chez Cent Mille Milliards, la pièce de théâtre Le journal d’Antoine Beauquier est joué sur scène au Théâtre de Paris à partir du 25 janvier 2025. Le casting est composé de Bruno Putzulu, Bruno Debrandt, Bernard Malaka et Carolina Jurczak.

« On sent que l’auteur connaît bien les arcanes du monde qu’il décrit. J’espère un jour que cette pièce palpitante sera jouée et je serai aux premières loges pour la voir. » Cegeglyx, Babelio

Réédité pour l’occasion en coédition avec L’Avant-scène Théâtre, le livre est à nouveau disponible à la vente le 22 janvier.

Résumé : Edmond, le directeur d’un journal d’investigation s’apprête à publier des révélations sur Jacques Flamm, un jeune ministre ambitieux. Alors qu’il va rendre publiques les informations qu’il détient, il apprend que sa fille Apolline vient d’être arrêtée pour trafic de drogue à Jakarta. Seul Jacques Flamm semble être en mesure de l’arracher aux griffes du système judiciaire indonésien.

Doit-il renoncer à la publication de l’article ? Risque-t-il de mettre en péril le soutien qu’il attend de l’Etat français pour la rapatrier ?

À travers cette pièce drôle et noire et aux dialogues incisifs, l’auteur explore les liens tendus entre les mondes de la politique et de la presse aujourd’hui.

Dans la même catégorie

« 2025 va être très chouette »

Lucide sur la période complexe et bousculée que nous traversons, Guillaume Wallut, fondateur et éditeur de Cent Mille Milliards, dresse le bilan de l'année 2024 pour notre maison d'édition en rappelant les titres publiés et les projets menés pour promouvoir...

Prix Marine Bravo Zulu 2024 pour De fer et d’écume

Auteur Cent Mille Milliards, Philippe Metzger a été récompensé de la Mention Spéciale « Livre » par le comité du prix littéraire de l’Acoram Lorient. Son livre De fer et d’écume met en lumière et rend hommage au métier d’officier...

Première production audiovisuelle avec la série « Un banc un livre »

Pourquoi avoir fait cette production audiovisuelle ? Nous savons tous que l’édition indépendante est absente des médias traditionnels et de leurs illustres messes littéraires. Qui a déjà vu La grande librairie, Le masque et la plume ou Télématin, etc., inviter...

Abonnez-vous à la Newsletter Cent Mille Milliards