Blois Capitale : « Stanislas Tain dévoile les dessous de son premier roman »

A l’occasion de la sortie de son premier roman Prêt à tout, Stanislas Tain répond aux questions du magazine blésois Blois Capitale.

Stanislas Tain

Paru dans le webzine Blois Capitale, cet article de Marc Alvarez met en lumière les enjeux et la construction du roman Prêt à tout. Il souligne la force d’une intrigue en phase avec des problématiques familiales actuelles.

« Le roman tire sa force d’une réflexion sur les limites du soutien parental. Le père de l’héroïne incarne l’exigence absolue, souvent au détriment de la santé mentale de sa fille. »

Stanislas Tain y dévoile également la genèse de ce premier roman ainsi que son processus créatif.

Merci à Marc Alvarez pour cette interview.

Lire l’article complet

Crédit photo : @Blois Capitale

Dans la même catégorie

Prix Marine Bravo Zulu 2024 pour De fer et d’écume

Auteur Cent Mille Milliards, Philippe Metzger a été récompensé de la Mention Spéciale « Livre » par le comité du prix littéraire de l’Acoram Lorient. Son livre De fer et d’écume met en lumière et rend hommage au métier d’officier...

L’insolente liberté des boutons d’or dans Le masque et la plume

« C'est vraiment un livre magnifique et bouleversant. » Critique littéraire dans l'émission Le masque et la plume sur France Inter, Olivia de Lamberterie mentionne L'insolente liberté des boutons d'or de Aline Issermann dans ses conseils de lecture....

Abonnez-vous à la Newsletter Cent Mille Milliards